MOOC Le métier d’étudiant

Pour une adaptation réussie à l’université

Quand s’inscrire ? Comment s’organiser ? Et si je me perds ? C’est quand les exams ? C’est quoi un CM ? Et si la filière que j’ai choisie ne me plait pas ? Y a-t-il une visite de l’établissement ? À qui je m’adresse si je ne comprends pas ? C’est quand la rentrée ?…

Autant de questions que l’on se pose avant l’entrée à l’université !
Emboîtez le pas de Juliette et Félix, nouveaux étudiants à l’université, et trouvez avec eux des réponses à vos interrogations et des conseils pour réussir vos premiers pas dans l’enseignement supérieur.
Ce MOOC s’adresse avant tout aux lycéens. Il a pour objectif de lever des craintes et d’aborder concrètement certains aspects de cette nouvelle étape de la vie.

LIEN et INSCRIPTION :
https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:unicaen+48004+session01/about

Les cours en ligne seront accessibles à partir du 23 novembre et jusqu’au 18 juillet 2021.

Laisser un commentaire